Bretagne : Occupation - Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

roscoff

Aller en bas

roscoff Empty roscoff

Message  Invité Mer 02 Jan 2013, 11:26

Bonjour à tous,

Je viens juste de découvrir le site et je pense que c est auprès de vous que je trouverai les elements manquant sur le parcours de mon grand pere durant la seconde guerre Mondiale

Bléssé le 13 juin sur les fronts normands et transféré à cette date à l hopital de roscoff il sera fait prisonnier ici meme par les Allemands le 18-19 juin 1940.

Première question : Quelles sont les circonstances de la riquisition de roscoff par les Allemands, et le fait de faire prisonnier des blessés au sein même d un hoptial respectait il le code de guerre ?

il sera transféré sur morlaix le 06 juillet puis au fronstalag 133 de Rennes le 26 juillet 1940.

Seconde Question : Quelles étaient les conditions de vie des prisonniers au Fronstalag de Rennes ?

Enfin il sera envoyé au stalag XVII b à Krems le 12 novembre 1940

Derniere Question : Comment se fait-il que mon Grand Pere n apparaisse pas sur les listes de prisonniers de guerre officielles du site Gallica alors que ses papiers militaires en attestent, est-ce lié au fronstalag 133 ou aux conditions de capture ?



par avance je remercie toute personne pouvant me renseigner à ce sujet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum