petit nouveau de brest
5 participants
Page 1 sur 1
petit nouveau de brest
Bonjour,
je viens de trouver ce forum sur le net...superbe!!
je me présente, bab, 40ans, de brest, intéressé par les para allemands en bretagne et tout spécialement la "2" dans le finistère...amateur de fouilles, de recherches historiques, un peu collectionneur de papiers allemands (soldbuch , wehrpass, diplomes et plaques d'identité de para allemands...) je travaille depuis de (trop?) nombreuses années sur un ouvrage concernant la "2" dans le finistère...
amicalement
bab
je viens de trouver ce forum sur le net...superbe!!
je me présente, bab, 40ans, de brest, intéressé par les para allemands en bretagne et tout spécialement la "2" dans le finistère...amateur de fouilles, de recherches historiques, un peu collectionneur de papiers allemands (soldbuch , wehrpass, diplomes et plaques d'identité de para allemands...) je travaille depuis de (trop?) nombreuses années sur un ouvrage concernant la "2" dans le finistère...
amicalement
bab
bab- Nombre de messages : 184
Re: petit nouveau de brest
Salut ti zef !..
Content de te voir nous rejoindre !..
Avec des passionnés comme toi, ce forum à la Bretonne commence à prendre du galon !..
Lo
Content de te voir nous rejoindre !..
Avec des passionnés comme toi, ce forum à la Bretonne commence à prendre du galon !..
Lo
jeremiah29- Nombre de messages : 1952
Encore un, sa fait plaisir !!
J'espère que tu auras sur notre forum la réponse à tes questions, et la réponse à nos questions !
J'espère que tu auras sur notre forum la réponse à tes questions, et la réponse à nos questions !
Merci de te joindre à nous, cela prouve que les gens ne s'intéresse pas qu'à la Normandie, J'espère aussi qu'un jour ton ouvrage verra le jour, car moi aussi je m'intéresse (un peu de loin c'est vrai) aux paras.
Panzerfaust- Admin
Bonjour,
merci a tous de votre accueil, a propos de l'ouvrage, il verra le jour,il est meme bien avancé, mais des infos ou des contacts avec des vétérans arrivent régulièrement...il ne faut pas laisser passer ça...
amicalement
bab
merci a tous de votre accueil, a propos de l'ouvrage, il verra le jour,il est meme bien avancé, mais des infos ou des contacts avec des vétérans arrivent régulièrement...il ne faut pas laisser passer ça...
amicalement
bab
En tout cas, vous nous ferez part de la date de sortie de votre projet, je l'espère.
Panzerfaust- Admin
Je souscris déjà pour un exemplaire !..
Je ne fais aucun soucis pour la qualité de ce futur ouvrage !..
Lo
Je ne fais aucun soucis pour la qualité de ce futur ouvrage !..
Lo
Oui, on peut souscrire ou pas?
Panzerfaust- Admin
Bonjour a tous,
JM et lo, nous sommes voisin et nous ne nous sommes jamais rencontrés, il faudra remédier à ça...
pas de souscription pour l'instant, je recherche "l'éditeur modèle"...après on va voir....
amicalement
bab
JM et lo, nous sommes voisin et nous ne nous sommes jamais rencontrés, il faudra remédier à ça...
pas de souscription pour l'instant, je recherche "l'éditeur modèle"...après on va voir....
amicalement
bab
Salut Herlé,
J'avais vu ton post cet été sur les fouilles du côté de Guipavas que tu avais publié sur wehrmacht-awards Des nouvelles?
J'avais vu ton post cet été sur les fouilles du côté de Guipavas que tu avais publié sur wehrmacht-awards Des nouvelles?
Bonjour,
le corps est en attente à la Cambe, je n'ai pas eu de nouvelles depuis un mois....
un des nombreux disparus de Brest va enfin avoir une sépulture...
bab
le corps est en attente à la Cambe, je n'ai pas eu de nouvelles depuis un mois....
bab
Est-ce que vous avez été en contact avec des membres du Kampfgruppe Rolschewski?
Panzerfaust- Admin
bab a écrit:Bonjour,
bab
Salut Bab's !..
J'ai également suivi les découvertes du Forestic dans tes posts sur Wehrmacht-Awards : impresssionnant, et parfois quelque peu dangereux, le matos récupéré...
Quant à la dépouille, il est bon de savoir qu'elle va pouvoir reposer parmi les siens...
Lo
Panzerfaust a écrit:Est-ce que vous avez été en contact avec des membres du Kampfgruppe Rolschewski?
Bonjour
oui, un ou deux...
bab
bab a écrit:Bonjour a tous,
amicalement
bab
On peut y remédier si vous le souhaitez... L'année dernière, Lo et moi avions fait un petit tour de quelques sites historiques Brestois avec ma Jeep. C'était bien sympa! Quelques livres pour comparer les sites avec les photos d'époque, une thermos de café, des sandwichs et hop!
Salut Jean !..
C'est vrai que ça serait sympa un p'tite virée, vu qu'on a plus les gosses dans les pattes...
De plus, ton "monstre mécanique" doit être en pleine forme maintenant !..
Lo
C'est vrai que ça serait sympa un p'tite virée, vu qu'on a plus les gosses dans les pattes...
De plus, ton "monstre mécanique" doit être en pleine forme maintenant !..
Lo
JM29, c'est toi l'heureux proprétaire de la Jeep hotchkiss dont on vait pas mal de photos sur Brest ?
Pierre-Antoine a écrit:JM29, c'est toi l'heureux proprétaire de la Jeep hotchkiss dont on vait pas mal de photos sur Brest ?
Effectivement, j'ai une Hotchkiss... mais tu parles de quelles photos?...
Bienvenue!!!
On partage la même passion pour les FJ à ce que je vois
On partage la même passion pour les FJ à ce que je vois
Invité- Invité
JM29 a écrit:Effectivement, j'ai une Hotchkiss... mais tu parles de quelles photos?...
Je me balade énormément sur les différents forum sur les véhicules U.S vu que c'est une de mes passion dans le WW2, et j'ai vu plusieurs photos de ta jeep, nottament avec la base sous-marine de Brest en fond.
Pierre-Antoine a écrit:JM29 a écrit:Effectivement, j'ai une Hotchkiss... mais tu parles de quelles photos?...
Je me balade énormément sur les différents forum sur les véhicules U.S vu que c'est une de mes passion dans le WW2, et j'ai vu plusieurs photos de ta jeep, nottament avec la base sous-marine de Brest en fond.
Exact! C'était justement cette balade avec Lo'!
Page 1 sur 1