code base Luftwaffe région brestoise
2 participants
Bretagne : Occupation - Libération :: Troupes allemandes en Bretagne :: Luftwaffe :: L'Annexe de la Luftwaffe
Page 1 sur 1
Bonjour,
Sur un document allemand manuscrit que j'ai pu consulter, figurait la mention "Fliegerhorst ... A 12/1" (les 3 points suivant le mot "Fliegerhorst" correspondent à 3 lettres difficilement déchiffrables, ressemblant à "kdr" (Kommandantur ?). Il s'agissait donc d'une base aérienne (Fliegerhorst) et - peut-être - du centre de commandement de cette base. Mais mon interrogation porte sur la base aérienne désignée par le sigle "A 12/1" ... ne serait-ce pas Lanvéoc Poulmic ?
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Par avance merci
Pierre Babin
Sur un document allemand manuscrit que j'ai pu consulter, figurait la mention "Fliegerhorst ... A 12/1" (les 3 points suivant le mot "Fliegerhorst" correspondent à 3 lettres difficilement déchiffrables, ressemblant à "kdr" (Kommandantur ?). Il s'agissait donc d'une base aérienne (Fliegerhorst) et - peut-être - du centre de commandement de cette base. Mais mon interrogation porte sur la base aérienne désignée par le sigle "A 12/1" ... ne serait-ce pas Lanvéoc Poulmic ?
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Par avance merci
Pierre Babin
Pierre BABIN- Nombre de messages : 28
Re: code base Luftwaffe région brestoise
Salut Pierre,
D'après le livre d'Alain Floch en page 199, il est indiqué ceci :
L 0059 Fliegerhorst Kommandantur E 12/1 à Poulmic de juillet 40 à avril 43 puis Fliegerhorst Kommandantur A 304/XI d'avril 43 à avril 44 (aéronavale)
Pour Lanvéoc :
Fliegerhorst Kdr E 10/XII de juin 40 à avril 44
j'espère que cela t'aide.
Cdt
D'après le livre d'Alain Floch en page 199, il est indiqué ceci :
L 0059 Fliegerhorst Kommandantur E 12/1 à Poulmic de juillet 40 à avril 43 puis Fliegerhorst Kommandantur A 304/XI d'avril 43 à avril 44 (aéronavale)
Pour Lanvéoc :
Fliegerhorst Kdr E 10/XII de juin 40 à avril 44
j'espère que cela t'aide.
Cdt
Yannig du 22- Modo
Un grand merci Yannig.
Pierre
Pierre
Pierre BABIN- Nombre de messages : 28
Bretagne : Occupation - Libération :: Troupes allemandes en Bretagne :: Luftwaffe :: L'Annexe de la Luftwaffe
Page 1 sur 1