quel hôpital US à Coat-Méal ?
3 participants
Page 1 sur 1
quel hôpital US à Coat-Méal ?
Bonjour
Je transfère une demande d'un autre forum
http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=31&t=29502
Je transfère une demande d'un autre forum
http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=31&t=29502
hôpital US
peut être le 108th Evacuation Hospital, commandé par le Colonel James E. Yarbrough, parti de Rennes le 22 août 1944 à destination de Lannilis et qui y restera jusqu'au 22 septembre.
Source WW II US Medical Research Center
bonne soirée
JMD
Source WW II US Medical Research Center
bonne soirée
JMD
Re: quel hôpital US à Coat-Méal ?
Bonsoir, sur Coat Meal, je vois pas sur quel site? la commune de posséde pas de grands bâtiments adéquats? sur Guipronvel, juste à côté, il y avait un manoir, refait et habité actuellement, je vais me renseigner..
Eric29- Nombre de messages : 672
bonjour, Eric
D'après, le WWII Medical Research Center, les hopîtaux américains, surtout ceux de première ligne se déplacent avec "armes et bagages". Ils transportent leurs propres infrastuctures de tentes qui est installée dans un grand champ. Voici une photo tirée de l'histoire du 108th evacuation hospital montrant la fanfare éxecutant un concert dans un champ près de Brest
bonne journée
JMD
D'après, le WWII Medical Research Center, les hopîtaux américains, surtout ceux de première ligne se déplacent avec "armes et bagages". Ils transportent leurs propres infrastuctures de tentes qui est installée dans un grand champ. Voici une photo tirée de l'histoire du 108th evacuation hospital montrant la fanfare éxecutant un concert dans un champ près de Brest
bonne journée
JMD
J'ai eu l'info, par un témoin direct, il faut sortir de Coat Meal , passer devant le chateau de Lesven, prendre la route des moulins en direction de Plouguin, après les bois, il y a le moulin du Garo, c'était là! Mon témoin a vu les américains creuser des trous avec un engin équipé de tarières, puis y mettre les pansements souillés!!! donc bien Coat Méal direction Plouguin!
Voilà!!
Voilà!!
Eric29- Nombre de messages : 672