Bretagne : Occupation - Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

En quête

Aller en bas

En quête  Empty En quête

Message  Invité Mar 13 Sep 2011, 20:41

Bonjour à tous !

Je suis en train d'écrire un scénario qui a pour cadre la Bretagne sous l'Occupation. Je me suis inscrit au forum pour demander à quelques âmes charitables de me conseiller sur les ouvrages que je pourrais consulter afin de me documenter. J'ai le souci de rendre ce bout de papier relativement fidèle pour ce qui est de la vie quotidienne et de l'organisation de l'armée allemande. J'ai également envie d'en savoir plus sur la production d'électricité en Bretagne, et la relation des entreprises avec les Allemands. De manière plus générale, quelques renseignements sur la condition des femmes ne serait pas de trop. L'idéal serait que l'oeuvre renferme des petites informations "éducatives" sur ces points-là.

Existe-t-il des ouvrages abordables, avec une approche relativement globale, qui pourraient m'aider à consolider le scénario par des références historiques pertinentes ?

L'oeuvre ne verra probablement jamais le jour mais elle aura eu le mérite de m'enrichir par vos sages conseils de lecture !

En espérant avoir posté au bon endroit !

Chaleureusement
Tortuga

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En quête  Empty Re: En quête

Message  Invité Mer 14 Sep 2011, 10:07

Bonjour à toi Tortuga,

et au plaisir de te lire.

Cordialement
mazeppa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En quête  Empty Re: En quête

Message  Yannig du 22 Mer 14 Sep 2011, 10:27

Salut Tortuga,

d'abord bienvenu ici, par contre une petite présentation personnelle serait un plus pour savoir un peu à qui on s'adresse.
Pour le reste, va voir dans la rubrique bibliothèque et tu auras un premier aperçu de ce que tu recherches!

Amicalement Yannig
Yannig du 22
Yannig du 22
Modo

Nombre de messages : 2217
Age : 53
Localisation : ST BRIEUC
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

En quête  Empty Re: En quête

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum