Type d'abris
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Type d'abris
Unstrut a écrit:Alors tes vestiges sont ce qui reste de l'ancienne voie de chemin de fer qui menait jusqu'à l'aéroport en passant par le bois.
Salut Martial et Unstrut !mazeppa a écrit:car je sais qu'une voie ferrée reliait les soutes à munitions de le Pyrotechnie à l'aérodrome de Guipavas.
J'aimerais bien en savoir plus concernant cette voie ferrée, son parcours, l'année de création et de cessation, ses utilisateurs (français ou allemands ?). J'avoue que c'est la première fois que j'en entends parler...
jeremiah29- Nombre de messages : 1952
Bonsoir, pour infos, je viens d'entendre parler d'un 622 sur Coataudon! Mais le mec était rond comme une queue de pelle, alors pour la précision!
Eric29- Nombre de messages : 672
Eric29 a écrit:le mec était rond comme une queue de pelle
Sur Coataudon, c'est pas ce qui manque !!!
jeremiah29- Nombre de messages : 1952
Alors,les falaises du vallon de Kerhuon ont également été percées de tunnels par l'organisation Todt lors de la seconde guerre mondiale,afin d'y aménager des magasins souterrains.
Une voie ferrée reliait les soutes à munitions de la pyrotechnie à l'aérodrome de guipavas.
Je pense quelle fut d'abord construite par les français vers 1860 1880,son parcours je le cherche mais
L'année de cessation doit être 1945 ou 46(sous réserve)mais je cherche,j'irai demander à la mairie bientôt
Une voie ferrée reliait les soutes à munitions de la pyrotechnie à l'aérodrome de guipavas.
Je pense quelle fut d'abord construite par les français vers 1860 1880,son parcours je le cherche mais
L'année de cessation doit être 1945 ou 46(sous réserve)mais je cherche,j'irai demander à la mairie bientôt
Invité- Invité
Eric29 a écrit:Bonsoir, pour infos, je viens d'entendre parler d'un 622 sur Coataudon! Mais le mec était rond comme une queue de pelle, alors pour la précision!
c'est sur,pour ce rappeler cela va être un peu difficile surtout qu'il aura un peu mal aux cheveux
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2