Fouesnant et sa région - La guerre 39-45
4 participants
Page 1 sur 1
Fouesnant et sa région - La guerre 39-45
Parution du deuxième opuscule de Jean René Canevet. Remarquable travail de recherche d'archives sur Fouesnant et sa région durant l'occupation. 191 pages
Escampobar- Nombre de messages : 124
Re: Fouesnant et sa région - La guerre 39-45
Salut Escampobar !
Cet ouvrage me rappelle que début août, lors d'un bref séjour à Fouesnant, j'ai pas mal parcouru en courant la région et la côte. Je me suis permis des pauses lors de découvertes de blockhaus à Mousterlin et Cleut-Rouz et du côté de Beg-Meil, et j'ai aussi tenté, mais en vain, d'apercevoir ceux du bourg de chaque côté de la route allant vers Beg-Meil.
Cet ouvrage me rappelle que début août, lors d'un bref séjour à Fouesnant, j'ai pas mal parcouru en courant la région et la côte. Je me suis permis des pauses lors de découvertes de blockhaus à Mousterlin et Cleut-Rouz et du côté de Beg-Meil, et j'ai aussi tenté, mais en vain, d'apercevoir ceux du bourg de chaque côté de la route allant vers Beg-Meil.
jeremiah29- Nombre de messages : 1952
Je l'ai acheté à Beg-Meil la semaine dernière, mais le soucis, c'est que le type a pompé sur AC sans trop voir si les infos qu'il donne sont exactes (surtout au niveau des types et des canons).
Fouesnant 39-45
Bonjour Aber,
Attention, Aber, à ce que tu affirmes. L'auteur n'a jamais "pompé'" les écrits d'AC.
Il s'est adressé sur mes conseils à ce dernier qui lui a fort naturellement communiqué
des infos très pointues sur le secteur de Fouesnant. AC te le confirmera aisément.
ALB
Attention, Aber, à ce que tu affirmes. L'auteur n'a jamais "pompé'" les écrits d'AC.
Il s'est adressé sur mes conseils à ce dernier qui lui a fort naturellement communiqué
des infos très pointues sur le secteur de Fouesnant. AC te le confirmera aisément.
ALB
LE BERRE- Nombre de messages : 198
Emploi/loisirs : retraité. Bretagne - Finistère 39-45. Mouvements d'unités. Combats de la Résistance. Guerre du renseignement. Combats navals. ATLWall.
Autant pour moi Alain, c'est juste l'impression que ça m'a donné !
Page 1 sur 1