Bretagne : Occupation - Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

petit souci technique

4 participants

Aller en bas

petit souci technique Empty petit souci technique

Message  Yannig du 22 Jeu 17 Mar 2011, 11:19

Salut à tous,

très souvent je fais mes mises en page (textes, photos) sur word mais c'est toujours le bordel lorsque je veux les mettre en pdf car les modifs apportées aux photos, les mises en page et autres ne sont pas prises en compte! Y'a t-il une solution pour éviter ce problème sachant que je ne maîtrise pas du tout Acrobat.....

Merci du coup de pouce.

Yannig
Yannig du 22
Yannig du 22
Modo

Nombre de messages : 2217
Age : 53
Localisation : ST BRIEUC
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit souci technique Empty Re: petit souci technique

Message  Eric29 Jeu 17 Mar 2011, 13:38

Salut, tu vires WORD!!!! d'abord c'est payant et ensuite, tellement de sécurité, que c'est trés c.....t d'emploi. Tu télécharges OPENOFFICE 3.2, c'est gratuit et beaucoup plus facile d'emploi, compatible WORD et PDF!
Eric29
Eric29

Nombre de messages : 672
Age : 60
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit souci technique Empty Re: petit souci technique

Message  Jihem Sam 02 Avr 2011, 18:30

Bonjour Yannig, bonjour à tous

Tout récent, aussi simple qu'Open Office, et fait par ses concepteurs qui veulent s'affranchir d'Oracle, la société qui détient Open Office : c'est LibreOffice 3, qui vient juste de sortir.
C'est une suite logicielle bureautique libre et gratuite, compatible avec Word, Excel, Open Office, comprenant l'enregistrement au format .pdf.

http://fr.wikipedia.org/wiki/LibreOffice

http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/108066.html

Quand j'ai un fichier Word à transformer en .pdf, j'utilise Pdf Creator, libre et gratuit. On s'en sert comme pour "imprimer virtuellement" et le résultat est un fichier .pdf, c'est très simple.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-128-pdfcreator

Jihem
Jihem

Nombre de messages : 49
Age : 70
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit souci technique Empty Re: petit souci technique

Message  Yannig du 22 Sam 02 Avr 2011, 19:28

Salut,

merci Jihem des conseils ! le problème, c'est 160 pages écrit avec Word 2007 sur un PC hors connexion et lorsque j'ai voulu le mettre sur mon PC (connecté et qui ne possède pas Word 2007, seulement 2000) seul Open Office a pu me le lire, mais dans une totale désorganisation, car il ne tient pas compte de la mise en page.
Tout cela pour dire que, comme il n'y a pas apparemment les mêmes outils sur Open Office que sur Word, je suis donc l'obligation de tout refaire, et là ça ne m'amuse plus beaucoup !

Merci quand même des conseils.

Yannig
Yannig du 22
Yannig du 22
Modo

Nombre de messages : 2217
Age : 53
Localisation : ST BRIEUC
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit souci technique Empty Re: petit souci technique

Message  iwann Dim 03 Avr 2011, 12:36

Yannig

Une proposition
J'ai office 2007, envoie-moi quelques pages de ton fichier, je vais l'enregistrer à ce format, je te l'envoie et tu fais un essai au format PDF.

Yves

iwann

Nombre de messages : 451
Localisation : 56
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit souci technique Empty Re: petit souci technique

Message  Yannig du 22 Dim 03 Avr 2011, 21:10

Salut à tous,

merci Yves de ta proposition mais aujourd'hui Jihem m'a appelé et on a essayé de règler le problème!
En fait on s'est apercu que Word 2007 n'est pour ainsi dire pas compatible avec les autres versions word et donc il y a des décalages et des mises en page non conformes. Si je t'envoie un docx et que tu as le logiciel, tu n'auras aucun mal à le lire. Bref, j'ai quand même réussi à mettre mon document original sous pdf et c'est le principal.
Le tout était de le savoir!!!! Embarassed

Merci à Jacques pour son aide et à ceux qui m'ont répondu.

Yannig
Yannig du 22
Yannig du 22
Modo

Nombre de messages : 2217
Age : 53
Localisation : ST BRIEUC
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit souci technique Empty Re: petit souci technique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum