Bretagne : Occupation - Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Nouvelle section dans un groupe de reconstitution

3 participants

Aller en bas

Nouvelle section dans un groupe de reconstitution Empty Nouvelle section dans un groupe de reconstitution

Message  Panzerfaust Jeu 07 Oct 2010, 21:02

Bonsoir à tous,

L'association Mayenne WW2, basée en Mayenne comme son nom l'indique, a décidé de lancer une section Bretagne dans son groupe pour permettre à ces nouveaux adhérents bretons de pouvoir organiser des sorties en Bretagne, et de continuer à représenter des unités ayant participé à la libération de la Bretagne.

Toute personne intéressée par cette section bretonne, peut me contacter car j'en suis membre.

A bientôt,

Pzf

Panzerfaust
Panzerfaust
Admin
Admin

Nombre de messages : 1289
Age : 36
Localisation : EPINIAC (35)
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle section dans un groupe de reconstitution Empty Re: Nouvelle section dans un groupe de reconstitution

Message  Yannig du 22 Jeu 02 Déc 2010, 11:56

Salut Antoine,

Es tu sûr que cela passionne encore les autorités locales? Je viens de lire cela! Je me permets d'avoir un doute sur l'avenir de telles reconstitutions.....

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=4&ved=0CCQQFjAD&url=http%3A%2F%2Flepetitblanquiste.hautetfort.com%2Farchive%2F2009%2F09%2F30%2Fmorlaix-parade-de-cirque-pour-commemorer-la-liberation.html&ei=VXr3TOb_H8G74QaCyb2MBw&usg=AFQjCNE-tTvaUhbbulfCW9tTdveJHQHXPA

Yannig
Yannig du 22
Yannig du 22
Modo

Nombre de messages : 2217
Age : 53
Localisation : ST BRIEUC
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle section dans un groupe de reconstitution Empty Re: Nouvelle section dans un groupe de reconstitution

Message  Invité Jeu 02 Déc 2010, 18:07

l'article date du 07/08/2009 ??

bon courage a votre nouvelle sections

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle section dans un groupe de reconstitution Empty Re: Nouvelle section dans un groupe de reconstitution

Message  Eric29 Jeu 02 Déc 2010, 19:12

Bonsoir à tous, au vu de ce qu'il écrit, je pense que cette personne, pour ne pas dire journaliste-ce qui reste à prouver-, doit être politiquement trés ancré, ce qui fausse l'impartialité de ce texte, donc bon courage, et heureusement que de telles assocs existent, sinon, qui ferait voir des gmc et autres en état de rouler!!!
Eric29
Eric29

Nombre de messages : 672
Age : 60
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle section dans un groupe de reconstitution Empty Re: Nouvelle section dans un groupe de reconstitution

Message  Panzerfaust Jeu 02 Déc 2010, 20:27

Tu sais Yannig, c'est pas comme si on n'avait pas l'habitude.

Au moment du 6 juin, les journalistes, parisiens le plus souvent, n'ayant aucune connaissance du milieu s'emploient à interwiever les pires exemples de la reconstitution qui se trouvent en Normandie, et se satisfont de leurs réponses médiocres et nous dépeignent comme des Rambos acharnés de guerre, ou qui jouent aux petits-soldats-bien-qu'ils n'aient-jamais-été-à-l'armée. De même, si on demandait à des gens pourquoi ils font ça, il répondraient pour la plupart (ne soyons pas hypocrites) que c'est suite aux films de Spielberg ("Il faut sauver le soldat Ryan" et "Band of Brothers"), mais que suite à ces films, cela à développer un intérêt pour la période amenant à des recherches. Le journaliste coupera, à "films de Spielberg", pour argumenter sa vision négative de notre activité.

Après, ce qui est moins défendable, dans cette polémique, c'est de minimiser l'action américaine dans la libération de la Bretagne, en faveur des FFI. L'auteur est bien maladroit de confronter les FFI et les Américains, car les sacrifices des uns et des autres sont tout aussi important. Cependant, on ne va pas reprocher aux adhérents du MVCG Bretagne, de ne pas représenter les forces de l'URSS (c'est bien connu, ils ont libérés la Bretagne, et les véhicules de l'armée rouge se trouvent à chaque coin de rue en Bretagne). Pour les FFI, comme semble l'oublier l'auteur de l'article, le MVCG Bretagne (Military Véhicule Conservation Group) a pour vocation de préserver les véhicules militaires, l'uniformologie est pour une partie des membres secondaire. Les FFI n'avaient pas un parc de véhicules conséquent, les véhicules survivants de cette époque sont bien rares.

Après, il ne faut pas nier qu'il n'a pas tort sur toute la ligne, mais je pense que de savoir que la plupart des français se moquent de savoir à quoi correspond le 8 mai 1945, 11 novembre, etc... est plus gênant que la présence du MVCG Bretagne à une cérémonie patriotique à Morlaix.

Je m'imagine parfaitement, Yannig, un article de presse du même genre, concernant le travail de l'association Gerfaut, présentant votre travail de préservation et de recherche comme "Un plan de sauvegarde des monstruosités bétonnées du 3ème Reich" ; ça ne m'étonnerait guère venant d'une presse ignorante de nos passions.

Hélas, il faut de tout pour faire un monde.



Panzerfaust
Panzerfaust
Admin
Admin

Nombre de messages : 1289
Age : 36
Localisation : EPINIAC (35)
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle section dans un groupe de reconstitution Empty Re: Nouvelle section dans un groupe de reconstitution

Message  Panzerfaust Jeu 02 Déc 2010, 20:32

Pour infos, la branche bretonne de l'association Mayenne WW2, s'appelle, Saint-Malo Historical Group.
Panzerfaust
Panzerfaust
Admin
Admin

Nombre de messages : 1289
Age : 36
Localisation : EPINIAC (35)
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle section dans un groupe de reconstitution Empty Re: Nouvelle section dans un groupe de reconstitution

Message  Yannig du 22 Jeu 02 Déc 2010, 21:47

Salut à tous,

Oui, en effet, l'article date déjà, mais comme je viens juste de le découvrir, j'ai été surpris de lire cela.
Bien entendu, la presse n'est pas toujours commode avec nos différentes passions, mais perso je trouve cela parfois totalement disproportionné....

Attention, d'un point de vue personnel, je n'ai strictement rien contre les associations de figuration ou de reconstitution historiques ; bien au contraire ! Comme d'autres, je trouve cela très sympa que de découvrir des véhicules en état de fonctionnement, etc....

Bref, je ne pensais pas qu'on pouvait dénigrer à ce point une association, même si elle a parfois quelques défauts de fonctionnements.

Donc, je réitère mes encouragements à ceux qui s'engagent dans cette passion.

Yannig
Yannig du 22
Yannig du 22
Modo

Nombre de messages : 2217
Age : 53
Localisation : ST BRIEUC
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle section dans un groupe de reconstitution Empty Re: Nouvelle section dans un groupe de reconstitution

Message  Panzerfaust Jeu 02 Déc 2010, 22:57

Yannig, je sais parfaitement que tu n'a rien contre cette passion, parfois aussi incomprise que la tienne.
Panzerfaust
Panzerfaust
Admin
Admin

Nombre de messages : 1289
Age : 36
Localisation : EPINIAC (35)
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle section dans un groupe de reconstitution Empty Re: Nouvelle section dans un groupe de reconstitution

Message  Panzerfaust Ven 14 Jan 2011, 18:57

Nous cherchons des membres pour notre groupe, nous faisons de la 83rd Infantry Division, les personnes intéressés peuvent se faire connaitre auprès de moi.

Merci
Panzerfaust
Panzerfaust
Admin
Admin

Nombre de messages : 1289
Age : 36
Localisation : EPINIAC (35)
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle section dans un groupe de reconstitution Empty Re: Nouvelle section dans un groupe de reconstitution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum