Panzerfaust

Aller en bas

Panzerfaust Empty Panzerfaust

Message  Panzerfaust le Jeu 24 Avr 2008, 12:28

Bonjour à tous et à toutes,

Bienvenue sur ce forum dédié à la Bretagne pendant la seconde guerre mondiale. J'ai eu la volonté avec mon camarade de créer un espace d'échange sur la Bretagne pendant la période 39-45 car il n'y avait pas de précédent. J'espère que vous pourrez apprendre des choses sur ce forum.

Moi je suis Panzerfaust, né en 1987, je suis plus particulièrement passionné par les troupes polonaises stationnées en 1940 pour défendre la région dont il me reste beaucoup à apprendre. La vie des pilotes abattus au dessus de la Bretagne dans les familles qui les accueillaient. Et La Festung de Saint-Malo et de Brest ainsi que la poche de Lorient et la Kriegsmarine. Coté division je m'intéresse au 83rd ID, 29th ID et 4th AD coté US et la 2.Fallschirmjäger Division côté allemand.

Voilà, je crois que j'ai tout dit, je ne suis pas un expert de la guerre mais je sais quelques trucs qui peuvent être intéressant !

Bonne lecture à tous sur le Forum,


Panzerfaust
Panzerfaust
Panzerfaust
Admin
Admin

Nombre de messages : 1273
Age : 32
Localisation : EPINIAC (35)
Emploi/loisirs : Sans Emploi Fixe
Date d'inscription : 24/04/2008

http://www.329th-buckshot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Panzerfaust Empty C'est un excellent début Panzerfaust

Message  Invité le Ven 09 Mai 2008, 23:40

Bonsoir Panzerfaust,

La moindre des choses c'était de répondre à ton aimable invitation.Tu as été un fidèle lecteur de mes rapports de la 4e Division blindée et je veux par ma présence sur ton site te témoigner toute ma reconnaissance.Je suis libéré d'une tâche importante que je me suis imposée et qui m'a plu beaucoup, et je m'embarque volontiers sur ce nouveu site dont les thèmes proposés sont loin d'être épuisés. On peut largement les étoffer.Ce que j'ai trouvé de bien en remplissant le formulaire d'adhésion, c'est la facilité d'inscription qui n'est pas évidente sur beaucoup de site. Je te souhaite un bon succès, et mes bonnes amitiés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzerfaust Empty Re: Panzerfaust

Message  Panzerfaust le Ven 09 Mai 2008, 23:48

Merci, d'avoir répondu présent, Gilbert.

Je vous ai envoyé un message sur votre messagerie privée de Dday Overlord, deux photographie d'une unité rattachée d'artillerie à la 4th division.

J'ai commencé un sujet sur la 4th Armored division et j'ai compris grâce à vos rapport pourquoi il y avait eu un roulement des commandants, comme quoi, les informations dont vous disposez sont d'une aide intéressante.

Le parcours breton est assez intéressant et bizarre pour la 4th AD, car on voit qu'elle à un peut tourner en rond autour de Rennes et dans ce coin là.

en tout cas, grand merci de vous être joint à notre petite communauté, le forum est né il y a environ 15 jours maintenant et il est en train de se structuré petit à petit.

A bientot, sur le forum !
Panzerfaust
Panzerfaust
Admin
Admin

Nombre de messages : 1273
Age : 32
Localisation : EPINIAC (35)
Emploi/loisirs : Sans Emploi Fixe
Date d'inscription : 24/04/2008

http://www.329th-buckshot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Panzerfaust Empty Publication du "Voyage à travers la France occupée 1940-1945"

Message  Cécile Desprairies le Mar 24 Sep 2019, 11:18

Bonjour Panzerfaust,
Nous nous connaissons. Je suis sur ce forum depuis un certain nombre d'années. Il m'a été bien utile pour mes recherches. J'y ai puisé un certain nombre d'éléments et je remercie tous ceux qui m'ont aidée.
Maintenant, je fais appel à l'ensemble des membres du forum pour un crowdfunding de mon 6e ouvrage à paraître aux PUF, qui nécessite un complément de financement. J'ai créé une association "Histoire France Occupation", sur le site HelloAsso enregistré une vidéo sur YouTube.
Voici ma lettre, en copié-collé et en pièce jointe.
Peux-tu m'aider à la diffuser au plus grand nombre possible au sein du forum ?
Par avance, un grand merci.
Je reste à ta disposition.
Cordialement,
--Cécile Desprairies
______



Bonjour à tous,

Comme vous le savez, je suis auteure et historienne, spécialiste de l’Occupation et de la Collaboration, et j’ai publié plusieurs ouvrages, dont Ville lumière, années noires (Denoël, 2008) ou Paris dans la Collaboration (Seuil, 2009), dans lesquels j’étudie les lieux de l’Occupation allemande à Paris.

Souhaitant poursuivre mon travail sur cette période noire de notre histoire, ses racines et ses prolongements dans notre vie d’aujourd’hui, en élargissant mes recherches à l’ensemble du territoire français, je viens de terminer Voyage à travers la France occupée 1940-1945, qui raconte la présence allemande de 1940 à 1944 (et 1945) dans toutes les régions de France.

Plusieurs d’entre vous m’ont aidée dans cette immense entreprise. Il m’a fallu cinq années dans les archives françaises et allemandes pour revenir chargée de documents inédits. Chaque lieu est identifié, analysé.

Mais aujourd’hui, pour partager cette radiographie de la France, j’ai besoin de vous.

En effet, ayant signé un contrat d’auteur avec les PUF, nous nous trouvons maintenant, avec l’association Histoire France Occupation, face à une difficulté majeure : la publication d’un ouvrage contenant plus de 200 documents iconographiques, très coûteuse.

Plus précisément, l’impression des documents d’archives, c’est-à-dire, pour employer le jargon de l’édition, la réalisation technique de certains plans (ils doivent tous être à la même échelle, bien qu’issus de sources différentes) et la photogravure des documents, coûte pour chaque document environ 100 €.

Pour traiter et partager cette mine de documents passionnants, il nous manque donc une partie du financement (20 000 €). C’est énorme, et même une maison d’édition comme les PUF ne peut assumer une telle charge. C’est pourquoi je me permets de faire appel à vous, pour qu’ensemble nous menions à bien ce projet – en précisant bien sûr que l’argent collecté servira exclusivement à l’impression de ces documents.

Vous pourrez consulter la vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous trouverez en ligne la campagne de don Publication du "Voyage à travers la France occupée 1940-1945"

Tous les dons comptent et je vous serais reconnaissante si vous pouviez faire un petit geste.

Un grand merci pour votre générosité ! – Et n’hésitez pas à diffuser ce message si vous connaissez des personnes intéressées.

À très bientôt, pour le lancement du livre j’espère,

--Cécile Desprairies

Cécile Desprairies

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Panzerfaust Empty Re: Panzerfaust

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum