Bretagne : Occupation - Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Infos et proposition pour la rubrique

4 participants

Aller en bas

Infos et proposition pour la rubrique Empty Infos et proposition pour la rubrique

Message  Panzerfaust Dim 22 Juin 2008, 12:39

Comme à mon habitude, je propose de structurer vos messages (bien que cela soit un réflexe pour la plupart d'entre vous).

Vous préciserez :

- Le lieu du monument, à qui il est dédié, et puis si vous connaissez l'histoire (le pourquoi, le comment, etc...) du monument.

Si vous voulez rajouter des choses, c'est ouvert.
Panzerfaust
Panzerfaust
Admin
Admin

Nombre de messages : 1289
Age : 36
Localisation : EPINIAC (35)
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos et proposition pour la rubrique Empty Re: Infos et proposition pour la rubrique

Message  ralphy Dim 04 Mar 2012, 09:08

bonjour
ne serait-t-il pas possible de rajouter une "sous rubrique" consacrée au monuments aux morts communaux ?
ralphy
ralphy
ralphy

Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Pleurtuit
Emploi/loisirs : ambulancier
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infos et proposition pour la rubrique Empty Re: Infos et proposition pour la rubrique

Message  Aber Mer 07 Mar 2012, 19:21

C'est une bonne idée.
Antoine, tu en penses quoi ?
Aber
Aber
Membre décédé

Nombre de messages : 580
Age : 36
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Militaire
Date d'inscription : 05/12/2008

https://bretagne-39-45.forums-actifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Infos et proposition pour la rubrique Empty Re: Infos et proposition pour la rubrique

Message  jeremiah29 Mer 07 Mar 2012, 20:04

Salut Ralphy !

Personnellement, je pense que cette rubrique "Mémorial de Bretagne" peut englober les Monuments aux Morts communaux, sans qu'il y ait besoin de créer une sous-rubrique, mais si vous préférez en ouvrir une, pourquoi pas ?..

Bien que je n'ai encore fais aucun post à leur sujet, j'ai l'habitude de prendre ces monuments en photo, car les listes de noms qui s'y trouvent sont parfois assez intéressantes, et en tous cas dignes de notre intérêt, ne serait-ce que pour se souvenir du sacrifice de ces hommes, et femmes, pendant la Grande Guerre, la Seconde Guerre, et les conflits suivants, jusqu'aux tous derniers "Morts pour la France" en Afghanistan tués en janvier 2012.

jeremiah29
jeremiah29

Nombre de messages : 1952
Age : 55
Localisation : Nord-Finistère
Emploi/loisirs : nombreux
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos et proposition pour la rubrique Empty Re: Infos et proposition pour la rubrique

Message  Panzerfaust Mer 07 Mar 2012, 20:13

Oui, excusez moi, j'avais un peu oublié ce message.

Pas de soucis pour le principe, mais quel est le but final de cette nouvelle section? (c'est juste une question).
Panzerfaust
Panzerfaust
Admin
Admin

Nombre de messages : 1289
Age : 36
Localisation : EPINIAC (35)
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos et proposition pour la rubrique Empty Re: Infos et proposition pour la rubrique

Message  ralphy Jeu 08 Mar 2012, 20:30

salut

pour moi les photos des monuments aux morts, tous différents les un des autres mais égaux dans la souffrance et la peine des familles engendrés par tout ces morts pour leurs patrie dont la macabre liste est gravée dans chaques communes de France ont tout à fait leurs places sur un forum comme le nôtre histoire de ne pas oublier...(whaou....quel poète Shocked Shocked )
ralphy
ralphy

Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Pleurtuit
Emploi/loisirs : ambulancier
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infos et proposition pour la rubrique Empty Re: Infos et proposition pour la rubrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum