REDDITION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

REDDITION

Message  Yannig du 22 le Sam 30 Jan 2010, 16:08

Salut à tous,

je fais ce petit post pour rebondir sur une interrogation posée par Aber dans la rubrique quizz! Sa question nous a laissé " le cul entre 2 chaises " . Voilà pourquoi il me semble sympa de prolopnger la discution sur ce sujet.

ABER avait mis cette photo :

il s'agissait de savoir quand, ou et qui par rapport à la photo.
Nous avons rapidement découvert l'Oberts BORST et son adjoint l'Oberleutnant Schmidt, secteur Etel! J'avais émis l'idée que cette photo fut prise en novembre 44 lors d'un échange de prisonniers.
La réponse était correcte concernant les protagonistes allemands et le lieu mais d'après Aber l'occasion était la reddition de la poche de Lorient. Personnellement je ne suis pas sûr que le terme de reddition soit ici en concordance avec les évènements de l'époque. En effet la reddition devient officelle et effective lorsque le General der Artillerie Farmbacher alors commandant de la Festung Lorient remets son pistolet au Général KRAMER commandant la 66 DIUS "Black Panthers" effectué dans une prairie de la commune de CAUDAN le 10 mai 1945 vers 16h00.

Le 07/05/44 vers 15h00 au lieu dit Le Magouër sur la rive ouest de la rivière Etel, précisément au café Le Carrour. C'est en effet à cette date que l'Oberst BORST rencontre le Colonel KEATING chef d'état-major de la 66 DIUS et le Colonel JOPPE de la 19 D.I. A cette date ci, les parlementaires allemands communiquent leurs conditions de reddition communiquées par le Gross Admiral Doenitz. A son retour BORST fit son rapport à Farmbacher des exigences alliées sous la pression d'un bombardement massif de l'aviation. Farmbacher accepta les termes de la capitulation et renvoya BORST ce même jour à 20h dans la salle du café Breton situé sur le port d'Etel pour signer le document de cessez le feu prenant effet le 08/05/45 à 00h01!



Peut être ai-je trop jouer sur les mots en répondant à cette question ! Désolé ABER

amicalement


Dernière édition par Yannig du 22 le Dim 31 Jan 2010, 09:51, édité 1 fois (Raison : fautes d'orthographe)

_________________
Yannig Mil

Je recherche toutes informations concernant les 266°et 77° Infanterie Divisionen y compris de simples détails. Merci d'avance

avatar
Yannig du 22
Modo

Nombre de messages : 2154
Age : 47
Localisation : ST BRIEUC
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum