Bretagne : Occupation - Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Présentation jy35

2 participants

Aller en bas

Présentation jy35 Empty Présentation jy35

Message  jy35 Sam 03 Déc 2022, 18:21

Bonjour,
Je m'appelle Jean-Yves Lhermenier.
Je me suis inscrit à ce forum, car je cherche des informations sur mon père Paul Lhermenier né à Saint-Aubin du Cormier, mobilisé le 3 septembre 1939 à Vitré, fait prisonnier à Hesdin dans la Somme le 20 mai 1940 et envoyé en Allemagne dans le Stalag IV A jusqu'en août 1945.

jy35

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation jy35 Empty Re: Présentation jy35

Message  Jean_118eRI Dim 11 Déc 2022, 02:53

Bonsoir et bienvenue,

Un courrier au Centre des Archives du Personnel Militaire situé à Pau pourrait très probablement vous renseigner.
Avez-vous conservé des archives militaires de votre père ( photos, livret militaire, plaque d'identité, documents, lettres ou autre objets)? Elles aideraient retracer le cheminement de votre père pour la période 1939-1940.
Côté Stalag, Il doit exister quelques ouvrages sur le sujet avec des photos. On peut dire aussi qu'il n'est pas rare non plus de trouver des photos, documents et objets d'anciens PG en vente sur le net en lien avec le Stalag IV A

Cordialement
Jean


Jean_118eRI

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation jy35 Empty Re: Présentation jy35

Message  jy35 Dim 11 Déc 2022, 18:37

Merci Jean pour votre retour. Oui j'ai le livret militaire de mon père et je connais le kommando auquel il a à été affecté. Je vais contacté les archives de Pau pour savoir je peux avoir plus de détails sur sa captivité. J'ai déjà contacté les archives de Caen mais je n'ai pas optenu beaucoup d'information.
Cordialement
Jean-Yves

jy35

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation jy35 Empty Re: Présentation jy35

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum