Bretagne : Occupation - Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Identification d'une chapelle dans le finitère

3 participants

Aller en bas

Identification d'une chapelle dans le finitère Empty Identification d'une chapelle dans le finitère

Message  iwann Mer 27 Fév 2013, 14:27

Bonjour

Je recherche à identifier cette chapelle qui servait de dépôt d’armes et de centre d’émissions à l'ORA dans le finistère.

J'ai comme légende : Chapelle de Kersaint, mais çà ne semble pas correspondre.

Identification d'une chapelle dans le finitère 3310

Merci

Yves

iwann

Nombre de messages : 451
Localisation : 56
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une chapelle dans le finitère Empty Re: Identification d'une chapelle dans le finitère

Message  Eric29 Mer 27 Fév 2013, 21:21

Salut!
Ca ressemble à une chapelle sur locmaria Plouzané, mais le portail , c'est pas ça!
Eric29
Eric29

Nombre de messages : 672
Age : 60
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une chapelle dans le finitère Empty Re: Identification d'une chapelle dans le finitère

Message  iwann Jeu 28 Fév 2013, 12:11

Bonjour
En effet çà ne correspond pas.
L’Organisation de Résistance de l'Armée était implantée dans 4 principaux secteurs du Finistère : Landerneau, Chateaulin, Douarnenez-Audierne et Quimperlé. Cette chapelle de "Kersaint" a été un lieu de pèlerinage. (Source : Dans le Maquis Breton avec ceux de l'ORA, 1946)
Je "suppose" que cette chapelle devrait se trouver dans l'un de ces 4 secteurs. D'après la photo, située dans un bois, et à gauche du clocher on aperçoit une tour qui pourrait être celle d'un château ou manoir....
Yves

iwann

Nombre de messages : 451
Localisation : 56
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une chapelle dans le finitère Empty Re: Identification d'une chapelle dans le finitère

Message  Eric29 Jeu 28 Fév 2013, 14:50

Salut, la tour doit etre l'escalier pour aller aux cloches?
Eric29
Eric29

Nombre de messages : 672
Age : 60
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une chapelle dans le finitère Empty Re: Identification d'une chapelle dans le finitère

Message  Piat Jeu 28 Fév 2013, 18:45

Encherchant rapidement , j'ai trouvé des églises au clochers du même type : Pleyben ,Guimiliau,Plougonven mais c'est pas celles que l'on cherche .

Piat

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une chapelle dans le finitère Empty Re: Identification d'une chapelle dans le finitère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum