Identification d'une chapelle dans le finitère
3 participants
Page 1 sur 1
Identification d'une chapelle dans le finitère
Bonjour
Je recherche à identifier cette chapelle qui servait de dépôt d’armes et de centre d’émissions à l'ORA dans le finistère.
J'ai comme légende : Chapelle de Kersaint, mais çà ne semble pas correspondre.
Merci
Yves
Je recherche à identifier cette chapelle qui servait de dépôt d’armes et de centre d’émissions à l'ORA dans le finistère.
J'ai comme légende : Chapelle de Kersaint, mais çà ne semble pas correspondre.
Merci
Yves
iwann- Nombre de messages : 451
Re: Identification d'une chapelle dans le finitère
Salut!
Ca ressemble à une chapelle sur locmaria Plouzané, mais le portail , c'est pas ça!
Ca ressemble à une chapelle sur locmaria Plouzané, mais le portail , c'est pas ça!
Eric29- Nombre de messages : 672
Bonjour
En effet çà ne correspond pas.
L’Organisation de Résistance de l'Armée était implantée dans 4 principaux secteurs du Finistère : Landerneau, Chateaulin, Douarnenez-Audierne et Quimperlé. Cette chapelle de "Kersaint" a été un lieu de pèlerinage. (Source : Dans le Maquis Breton avec ceux de l'ORA, 1946)
Je "suppose" que cette chapelle devrait se trouver dans l'un de ces 4 secteurs. D'après la photo, située dans un bois, et à gauche du clocher on aperçoit une tour qui pourrait être celle d'un château ou manoir....
Yves
En effet çà ne correspond pas.
L’Organisation de Résistance de l'Armée était implantée dans 4 principaux secteurs du Finistère : Landerneau, Chateaulin, Douarnenez-Audierne et Quimperlé. Cette chapelle de "Kersaint" a été un lieu de pèlerinage. (Source : Dans le Maquis Breton avec ceux de l'ORA, 1946)
Je "suppose" que cette chapelle devrait se trouver dans l'un de ces 4 secteurs. D'après la photo, située dans un bois, et à gauche du clocher on aperçoit une tour qui pourrait être celle d'un château ou manoir....
Yves
iwann- Nombre de messages : 451
Salut, la tour doit etre l'escalier pour aller aux cloches?
Eric29- Nombre de messages : 672
Encherchant rapidement , j'ai trouvé des églises au clochers du même type : Pleyben ,Guimiliau,Plougonven mais c'est pas celles que l'on cherche .
Piat- Nombre de messages : 160
Page 1 sur 1