naufrage
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naufrage
Bonsoir,
je viens de finir de consulter les 422 pages du livre 'Fortunes de mer, fortunes de guerre dans la Manche et aux abords de 1830 à nos jours' et je connais à peu près tous les naufrages soit par fortune de mer ou par action de guerre survenus en 1944 entre Ouessant et la cap Gris Nez, mais je n'ai malheureusement rien trouvé concernant un éventuel naufrage, causé par une fortune de mer, intéressant ( merci Blue Spader pour tes précieuses précisions qui lèvent le voile sur nos interrogations ......) entre le 19 et le 25 juillet 1944 dans les environs de Ouistreham ou sur le trajet vers le sud de l'Angleterre. les seuls mentionnés sont le HMS Isis (20 juillet) et le Prince Leopold ( le 29 juillet)
Il ne me reste plus qu'à me rendre au SHM, mais le semaine prochaine car en ce moment avec les Tonnerres de Brest....
Donc le mystère reste entier
bonne soirée
JMD
je viens de finir de consulter les 422 pages du livre 'Fortunes de mer, fortunes de guerre dans la Manche et aux abords de 1830 à nos jours' et je connais à peu près tous les naufrages soit par fortune de mer ou par action de guerre survenus en 1944 entre Ouessant et la cap Gris Nez, mais je n'ai malheureusement rien trouvé concernant un éventuel naufrage, causé par une fortune de mer, intéressant ( merci Blue Spader pour tes précieuses précisions qui lèvent le voile sur nos interrogations ......) entre le 19 et le 25 juillet 1944 dans les environs de Ouistreham ou sur le trajet vers le sud de l'Angleterre. les seuls mentionnés sont le HMS Isis (20 juillet) et le Prince Leopold ( le 29 juillet)
Il ne me reste plus qu'à me rendre au SHM, mais le semaine prochaine car en ce moment avec les Tonnerres de Brest....
Donc le mystère reste entier
bonne soirée
JMD
Re: naufrage
Salut à tous, j'ai un peu de mal avec l'anglais, alors:
j'ai un chaland, faisant parti d'un convoi, qui a sauté en ?? juillet 44:
2338 - LCG 1062
Chaland
ROYAL NAVY
Circonstances
Date : 00/07/1944
Siècle : XXe siècle AD
Causes : Saute sur une mine
Capitaine :
Equipage :
Destination :
Provenance :
Chargement : Zones :Baie de Seine
Emplacement : Sword Beach
Latitude : 49°21'1412 / N
Longitude : 15'1218 / W
Géodésie : WGS84
N° SHOM : 14590178
Nature du fond : Nc
Sonde : 12
Commentaires : Landing craft gun (Large) (MkIII) LCG(L) No. 1062 (3, 530 t) Lost in Operation Neptune. " Also on D-Day, a defence line called the TROUT line was established just East of the assault area. It comprised a North/South line of anchored landing craft. Our job on this (and subsequent) nights was to patrol just to the West of the line to stop explosive motorboats, E boats and 'human torpedoes'. A few days after D-Day, an LCG was torpedoed and we took off the crew as it was sinking. It was a chaotic situation in the dark - we went alongside and took off some who were still on board and pulled out others who were in the water. thought I could hear some one in the water shouting to get our attention ("ML! ML!) and I called back into the darkness to "Hang On". I do not know what happened to the owner of this voice. We looked after the survivors until daybreak, when we put them off onto a hospital ship which was in the area. According to the records, the sinking vessel would have been either LCG(L) 764, 831 or 1062." Lt Graham Rouse RNVR
Caracteristiques du navire
Pays : ROYAL NAVY
Type de navire : Chaland
Tonnage : 540
Dimensions :
Nom précédents :
Armateur : Royal Navy
Ports : Inconnu
Chantier : Nc
Année de Construction : 0
Lancement :
Machine : two Paxman 500hp diesel engines, two shafts
Puissance :
Dimensions :
Tirant :
j'ai un chaland, faisant parti d'un convoi, qui a sauté en ?? juillet 44:
2338 - LCG 1062
Chaland
ROYAL NAVY
Circonstances
Date : 00/07/1944
Siècle : XXe siècle AD
Causes : Saute sur une mine
Capitaine :
Equipage :
Destination :
Provenance :
Chargement : Zones :Baie de Seine
Emplacement : Sword Beach
Latitude : 49°21'1412 / N
Longitude : 15'1218 / W
Géodésie : WGS84
N° SHOM : 14590178
Nature du fond : Nc
Sonde : 12
Commentaires : Landing craft gun (Large) (MkIII) LCG(L) No. 1062 (3, 530 t) Lost in Operation Neptune. " Also on D-Day, a defence line called the TROUT line was established just East of the assault area. It comprised a North/South line of anchored landing craft. Our job on this (and subsequent) nights was to patrol just to the West of the line to stop explosive motorboats, E boats and 'human torpedoes'. A few days after D-Day, an LCG was torpedoed and we took off the crew as it was sinking. It was a chaotic situation in the dark - we went alongside and took off some who were still on board and pulled out others who were in the water. thought I could hear some one in the water shouting to get our attention ("ML! ML!) and I called back into the darkness to "Hang On". I do not know what happened to the owner of this voice. We looked after the survivors until daybreak, when we put them off onto a hospital ship which was in the area. According to the records, the sinking vessel would have been either LCG(L) 764, 831 or 1062." Lt Graham Rouse RNVR
Caracteristiques du navire
Pays : ROYAL NAVY
Type de navire : Chaland
Tonnage : 540
Dimensions :
Nom précédents :
Armateur : Royal Navy
Ports : Inconnu
Chantier : Nc
Année de Construction : 0
Lancement :
Machine : two Paxman 500hp diesel engines, two shafts
Puissance :
Dimensions :
Tirant :
Eric29- Nombre de messages : 672
Age : 61
Date d'inscription : 31/03/2010
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