Bretagne : Occupation - Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Casque US trouvé

2 participants

Aller en bas

Casque US trouvé Empty Casque US trouvé

Message  Invité Mar 27 Juil 2010, 13:02

Bonjour,


j'ai acheté un casque us à une personne vivant à Guer, lors du "nettoyage de la ferme famial" il a retrouvé dans le grenier, un casque us, or cet objet qui a toujours été dans ce lieu, a servit pour jadis donner à boire au bete.

Ma question est pour ce casque ce trouve en ce lieu, alors que dans cette région il y a pas eu de combat pourtant dans ce secteur?

Chez ma grand-mère en normandie j'avais trouvé il y a une dizaine d'année un liner, et par la suite j'ai appris que un soldat us été mort dans le champ à proximité de l'habitation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque US trouvé Empty Re: Casque US trouvé

Message  Panzerfaust Mar 27 Juil 2010, 18:06

Pas besoin de combat pour qu'un casque traine dans une ferme.

Le secteur a été libéré par la 4th Armored Division, la 6th Armored division est aussi passée pas loin. Il ne faut pas non plus oublier aussi qu'il y avait le camp de Coetquidan à coté de Guer, je sais entre autre que le 15th Cavalry Group (enfin un de ses escadrons) y a stationné après la chute de Brest. Le casque a put être perdu ou oublié par un soldat qui passait dans le coin. cela peut aussi être celui d'une victime isolé.

Faudrait que tu me montres ton casque. poste des photos.
Panzerfaust
Panzerfaust
Admin
Admin

Nombre de messages : 1289
Age : 36
Localisation : EPINIAC (35)
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Casque US trouvé Empty Re: Casque US trouvé

Message  Unstrut Mar 27 Juil 2010, 21:15

Bonjour Very Happy ,

N'oubliez pas que les éléments de l'armée Américaine ne s'encombraient pas de leurs chaussettes trouées...........jettées sur le bord des routes Jeep Shocked au grand bonheur des locaux repriseurs !!! alors les casques cheers lol!

Unstrut What a Face
Unstrut
Unstrut

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Casque US trouvé Empty Re: Casque US trouvé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum