Bretagne : Occupation - Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au cinéma...

2 participants

Aller en bas

Au cinéma... Empty Au cinéma...

Message  jeremiah29 Mer 06 Jan 2010, 18:50

Bonjour à tous !

Je voulais simplement vous faire part du grand moment de plaisir que j'ai eu tout dernièrement !!!
Hé oui, je suis allé voir le nouveau chef-d'oeuvre de James Cameron, "AVATAR"....

Pour moi qui adore les bandes-dessinées, et notamment celles d'Heroic-Fantasy et de Science-Fiction, et qui apprécie aussi le cinéma, ce fut un choc... j'en avais un peu entendu parler, mais je ne voulais pas trop en savoir pour ne pas me gâcher mon plaisir... je savais aussi qu'il fallait absolument le voir en 3D, et c'est ce que j'ai alors fait en compagnie de mes deux garçons....

Résultat : 2h40 de pur bonheur, de couleurs plein les yeux, de rêves d'enfants qui se réalisent, de dragons en tous genres, de vaissaux spatiaux, de combats dantesques...
Bref, c'est mon gros "coup de coeur" !!!

Je vous le recommande chaudement, même s'il est vrai que l'histoire est assez "facile", les bons (pour une fois les Aliens) contre les méchants (cette fois-ci c'est les Humains)...

Et pour finir, découvrir cette étincelante et longiligne (3 mètres de hauteur… Wink ) Sigourney Weaver toute bleue m’a laissé... pantois, mais j’ai quand même été "sensible" à ce charme... "alienesque"…

Laurent
jeremiah29
jeremiah29

Nombre de messages : 1952
Age : 55
Localisation : Nord-Finistère
Emploi/loisirs : nombreux
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au cinéma... Empty Re: Au cinéma...

Message  Joldan Jeu 07 Jan 2010, 21:44

Bonsoir,
Je confirme, dans ce film, la magie du cinéma prend toute sa signification. Les effets, les paysages, les couleurs, sont étonnants. L'armada aérienne futuriste est impressionnante. Si l'histoire peut être manichéenne (à l'américaine) cela ne gêne en rien la qualité de la réalisation. Film à voir en 3D. Je suis prêt à y retourner.

Joldan

Joldan

Nombre de messages : 188
Age : 73
Localisation : Sud 35
Emploi/loisirs : Retraité/Histoire contemporaine
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum