OP PLUNDER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

OP PLUNDER

Message  Invité le Dim 01 Nov 2009, 17:18

Salut à tous.
Pour les fans de WW2, je vous propose cette grosse OP organisée par Storm, qui aura lieu à côté de lorient.



*** La Traversée du Rhin ***

Dimanche 15 novembre 2009


Nombre de joueur: une vingtaine minimum


Lieu: Lorient, dans une ancienne batterie anti aérienne avec forêt... 13 hectares. Beaucoup de dénivelé car c'est une ancienne carrière.


Camps :

*Alliés
-Royaume Uni
-Canada
-USA: para et infanterie

*Axe:
- Fallschirmjäger
- Whermarcht
- "Volksturm"
- Waffen "seulement les têtes connu et gens sérieux"=> voir notre forum pour plus d'infos


Une cotisation de 5 euros sera demandé pour couvrir l'assurance...

Pour la nuit de samedi soir(et oui faudra se reposer un peu tout de même), un des bunkers offrira un parfait abri, ils sont entièrement clean.


Pour ce qui est des règles de touche en journée, on reprend celle de cobra II. Pour les combats nocturnes on expliquera sur place?
Des sections de 5 hommes doivent donc être formée(chacune comprenant un sergent). Le dress code parmi les membres d'une même section est à privilégier


Règles importante:
-> Sont interdit les drapeaux AXE!!!
-> Aucune tenue allemande ne doit être porté en dehors du terrain
-> Pas de bourré =)


Conseils:
-> Prévoir des couvertures et une lampe
-> Billes biodégradables à privilégier



SCENARIO

Historique

Le nom Traversée du Rhin, également connue sous le nom de code Opération Plunder, désigne l'offensive des Alliés qui s'est déroulée du 22 mars 1945 au 1er avril 1945, afin d'établir une tête de pont pour poursuivre leur avancée en Allemagne. Il s'agissait de la première traversée du Rhin en bateau par une armée depuis l'époque de Napoléon.

Commencée dans la nuit du 23 mars 1945 lors de la Seconde Guerre mondiale, l'opération Plunder était la traversée du Rhin à Rées, Wesel et au sud du canal de Lippe par la Seconde armée britannique du Lieutenant-Général Miles Dempsey (opérations Turnscrew, Widgeon et Torchlight) et la 9e armée américaine (opération Flashlight), du Lieutenant-Général William Simpson. Le XVIII U.S. Airborne Corps, consistant en la 6e division aéroportée britannique et la 17e division aéroportée américaine menèrent l'opération Varsity. Toutes ses formations faisaient parties du 21e groupe armée commandé par le Maréchal Bernard Montgomery. L'opération Plunder était l'une des traversées coordonnées du Rhin par les Alliés.


QG de Eisenhower:
Le secteur des opérations présente un relief assez abrute aux abords du fleuve et l'ennemi à consolidé ses positions par diverses fortifications (bunkers d'artillerie, casemates de tir, tranchées...). En revanche c'est là que le fleuve est le plus étroit, ce qui permettra une traversée plus rapide.

Une fois de l'autre côté, la réaction ennemi ne se fera sans doute pas attendre. Il voudra détruire la tête pont! Vous aurez donc la tâche ardu de tenir et d'étendre votre périmètre jusqu'aux collines avoisinantes.

En neutralisant l'artillerie, vous permettrez de faire venir beaucoup plus de ravitaillment et d'hommes

Pour plus d'infos et pour les inscriptions:

http://breizh-ww2-soft.xooit.fr/t478-OPERATION-PLUNDER-14-15-Novembre.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum