Bretagne : Occupation - Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Inf.Rgt 545

3 participants

Aller en bas

Inf.Rgt 545 Empty Inf.Rgt 545

Message  Yannig du 22 Dim 17 Mai 2009, 20:03

Salut à tous!

Je m'interroge sur la présence de ce régiment d'infanterie?? En effet je note sa présence en aout 44 dans le secteur KVA 1 notamment du fait qu'un soldat allemand de ce régiment fut tué ( 7°Kp)! Qui peut m'aider sur cette unité? ( Kdr, Feldpost etc.....)

amicalement
Yannig du 22
Yannig du 22
Modo

Nombre de messages : 2217
Age : 53
Localisation : ST BRIEUC
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inf.Rgt 545 Empty Re: Inf.Rgt 545

Message  Panzerfaust Lun 18 Mai 2009, 00:37

Et bien à priori, il est mort bien loin du reste de ses camarades, si j'en crois Lexikon der Werhmacht!!! Un transfert d'unité peut-être sans que son unité d'origine n'ait été changé dans ses papiers?
Panzerfaust
Panzerfaust
Admin
Admin

Nombre de messages : 1289
Age : 36
Localisation : EPINIAC (35)
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inf.Rgt 545 Empty Re: Inf.Rgt 545

Message  Yannig du 22 Lun 18 Mai 2009, 20:21

Salut Panzerfaust!

en effet ma première idée était que ce soldat ait pu avoir été muté avant que sa nouvelle affectation eut été prise en compte. Mais force est de constater que le LDW n'est pas forcément une source fiable à 100% mais reste tout de même un très bon site de recherche!
D'après un collègue, ce Régiment est détruit lors de l'encerclement de Stalingrad en 1943. Cependant ce Régiment est reformé en France sous l'autorité de la 7° ARMEE. Il semblerait que ce régiment soit seul. Je n'en sais pas plus voilà pourquoi je parle au conditionnel.

amicalement
Yannig du 22
Yannig du 22
Modo

Nombre de messages : 2217
Age : 53
Localisation : ST BRIEUC
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inf.Rgt 545 Empty IR 545

Message  Heydebrand Jeu 04 Juin 2009, 15:52

Salut Yannig,
tes idées vont dans la bonne direction. Dans le livre de Tessin, oeuvre standard sur tous les formations de la Wehrmacht, on trouve (en version comprimée):
Formé en Janvier 1942, appellé Grenadierregiment 545 depuis Octobre 1942, anéanti 1943 en Stalingrad. Formé de nouveau depuis Février 1943 en France sous l'autorité de l'AOK 7. Directement après, emploi sur le Front de l'Est pour tout le reste de la guerre: Russie sud, Hongrie, Russie nord, Kurland, Danzig.
Il n'y a pas d'autre explication raisonnable que celle que tu as avancée.
Amicalement,
Heydebrand

Heydebrand

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inf.Rgt 545 Empty Re: Inf.Rgt 545

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum