Bretagne : Occupation - Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Libération de Rennes

Aller en bas

Libération de Rennes Empty Libération de Rennes

Message  vajecy Dim 08 Fév 2009, 09:46

" Le 4 août, je suis arrivé par la rue Nationale avec mon flingue. J'avais mes potes derrière moi et d'autres sur le côté. On n'était pas sûrs que les allemands aient fichu le camp. Mais sur cette place où j'ai mis les pieds, il n'y avait personne d'autre que moi. Je ne savais pas où j'étais. Soudain, une jeune fille est apparue. Elle devait descendre de l'immeuble. Elle était plutôt gironde; Elle s'est jetée dans mes bras en criant " Je t'aime " avec une bouteille de vin et des fleurs."

Fred Sherrer, soldat américain à Rennes


" On a foncé dans les combles du Palais du commerce. on savait qu'il y avait des drapeaux. Nous en avons descendu trois. Un français, un américain, et un du Commonwealth. Avec mon camarade, nous les avons installés sur le balcon de la poste. Une jeep est arrivée à 9 h 10. Un officier de marine en est descendu. C'était Jean Marin. La foule était en liesse sur la place. A la porte nord de la mairie, il y avait trois FFI. Je revois encore Jean Marin les engueuler en leur demandant s'ils portaient des fusils ou des cannes à pêche. Et de sa voix puissante, il leur a pété un " garde-à-vous présentez armes!" qu'ils n'ont pas dû oublier."

Alexandre Isambard à Rennes
vajecy
vajecy

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Libération de Rennes Empty Re: Libération de Rennes

Message  Invité Jeu 12 Fév 2009, 11:43

Sympa comme témoignage, merci ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum