Bretagne : Occupation - Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

piéces en vue d'une expo sur 39/45

3 participants

Aller en bas

piéces en vue d'une expo sur 39/45 Empty piéces en vue d'une expo sur 39/45

Message  finistere Jeu 21 Déc 2017, 05:17

Bonjour a toutes et à tous,

Notre association va organiser une expo sur 39/45 en juin 2018. Vous le savez tous, il faut de la matière à exposer,et pas uniquement de la lecture.
Je recherche des pièces intéressantes pour une expo, tout ce qui aurait attrait avec la résistance, le maquis, les prisonniers, et petit matériel militaire.
Si vous connaissez quelqu'un qui accepterait de nous en prêter, même venir lui même les exposer pour expliquer leur utilité ou fonctionnement, je suis preneur de l'info.

Bonne journée à toutes et à tous , meilleurs vœux de fin d’année et joyeux Noël.

Alain

finistere

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

piéces en vue d'une expo sur 39/45 Empty Re: piéces en vue d'une expo sur 39/45

Message  Istarnich Mer 27 Déc 2017, 20:30

Bonsoir

Où se déroulera cette expo?
Istarnich
Istarnich

Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

piéces en vue d'une expo sur 39/45 Empty piéces en vue d'une expo sur 39/45

Message  finistere Mer 27 Déc 2017, 20:37

Bonjour,

j'ai complétement oublié de préciser le lieu de cette exposition, veuillez m'en excuser.
Cette expo se déroulera en mairie de Pouldergat(5 km au sud de Douarnenez) les 9 et 10 juin 2018 avec possibilité de prolongation.
Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année.
Alain

finistere

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

piéces en vue d'une expo sur 39/45 Empty Re: piéces en vue d'une expo sur 39/45

Message  Eric29 Mer 27 Déc 2017, 21:27

Salut, quelle asso?
Eric29
Eric29

Nombre de messages : 672
Age : 60
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

piéces en vue d'une expo sur 39/45 Empty Re: piéces en vue d'une expo sur 39/45

Message  finistere Jeu 28 Déc 2017, 05:02


Ce sera l'association Amzer Gwechall(le temps d'avant) qui organisera cette exposition.
voir site internet.
Pour ma part je fait des recherches concernant le crashe d'un avion dans un champ de notre commune le 11 sept 44.

Exposition GUERRE 39-45 :

L'association prépare une exposition sur la guerre 39-45 qui se tiendra sans doute au mois de juin 2018. Les dates seront communiquées ultérieurement.
Des bénévoles ont déjà sollicité plusieurs habitants pour obtenir des informations sur les conditions de vie pendant l'occupation, les événements marquants et tragiques comme l'assassinat du maire Guillaume Le Brun, l'arrestation de l'instituteur Yves Riou dans sa classe, l'inhumation, dans le cimetière de Pouldergat, de deux jeunes résistants de Bannalec, fusillés à Quimper et le crash de l'avion dont le pilote a été identifié grâce aux travaux de recherche d'un membre de l'équipe.
Nous réitérons notre appel pour récupérer les photos des Pouldergatois et des Pouldavistes, faits prisonniers à la débâcle en 1940 et qui ont passé pour la majorité d'entre eux, cinq longues années dans les stalag, loin de leur pays, de leur village, de leur famille. Merci d'en parler autour de vous.

finistere

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

piéces en vue d'une expo sur 39/45 Empty Re: piéces en vue d'une expo sur 39/45

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum