Bretagne : Occupation - Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Départements bretons sous l'Occupation (1940-1945)

4 participants

Aller en bas

Départements bretons sous l'Occupation (1940-1945) Empty Départements bretons sous l'Occupation (1940-1945)

Message  Cécile Desprairies Dim 10 Juil 2016, 09:53

Bonjour à tous,

Historienne, auteure d'un ouvrage à paraître sur les lieux de l'Occupation en France, en particulier en Bretagne, je m'adresse à vous sur les conseils de MLQ du forum 39-45.

Je souhaiterais savoir si des "cadors" parmi vous accepteraient de relire la notice consacrée au département breton de leur choix.

La notice de chaque département est prête (une dizaine de pages), je travaille sur ce manuscrit depuis plus de quatre ans, mais bon, au moment du bouclage, même si je suis allée plusieurs fois travailler aux archives, je considère que rien ne remplace un oeil extérieur qui connaît les lieux, d'autant que mon travail repose sur des localisations précises.

Par avance, un grand merci.
Tenez-moi au courant.

Cordialement, --Cécile Desprairies

Cécile Desprairies

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départements bretons sous l'Occupation (1940-1945) Empty Re: Départements bretons sous l'Occupation (1940-1945)

Message  Priol Dim 10 Juil 2016, 14:59

Bonjour Mme Desprairies, sans être un cador je veux bien relire votre notice sur le Finistère-Nord.

Félicitation en tout cas pour votre travail, hâte de le découvrir en entier.

Cordialement
Priol
Priol

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Départements bretons sous l'Occupation (1940-1945) Empty Re: Départements bretons sous l'Occupation (1940-1945)

Message  jeremiah29 Dim 10 Juil 2016, 17:21

Bonjour Cécile !

Tout ouvrage sur notre Bretagne étant le bienvenu, je suis, à l'instar de Gildas, très impatient de pouvoir le lire !

Votre attitude, à savoir demander une "pre-lecture" avant parution, est très louable. Il est bien regrettable que "quelques auteurs" n'ai pas la même vision des choses et rééditent des erreurs ou des contre-vérités, même lorqu'on a pris la peine de leur écrirent pour indiquer telle ou telle erreurs... heureusement il existe aussi de très bons ouvrages qui sortent des sentiers battus et des auteurs qui préfèrent la qualité à la quantité, et qui pour cela prennent leur temps et tentent de vérifier leurs sources... lorsque cela est possible... ou s'appuient sur des documents indiscutables...

Cordialement

jeremiah29
jeremiah29

Nombre de messages : 1952
Age : 55
Localisation : Nord-Finistère
Emploi/loisirs : nombreux
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Départements bretons sous l'Occupation (1940-1945) Empty Re: Départements bretons sous l'Occupation (1940-1945)

Message  Eric29 Dim 17 Juil 2016, 16:42

Bonjour, Laurent, sans vouloir lui cirer les pompes et pas parce que c'est un copain, est un des meilleurs "historien" du coin, si il y a une coquille, il l'a trouvera!
Eric29
Eric29

Nombre de messages : 672
Age : 60
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Départements bretons sous l'Occupation (1940-1945) Empty Lieux de l'Occupation en Bretagne (suite)

Message  Cécile Desprairies Dim 17 Juil 2016, 18:13

Bonjour à tous,

Merci à Laurent, Jeremiah et tous les autres intéressés par une relecture d'un département breton sous l'Occupation.

Je vous propose de m'adresser un mail perso à mon mail perso (cecile.desprairies@free.fr) pour que je vous fasse parvenir ledit fichier.

J'espère que cette façon de procéder vous conviendra, sinon dites-le moi et nous trouverons bien une solution.

À bientôt ! --Cécile Desprairies






Cécile Desprairies

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départements bretons sous l'Occupation (1940-1945) Empty Re: Départements bretons sous l'Occupation (1940-1945)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum