Bretagne : Occupation - Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Départements bretons sous l'Occupation (1940-1945)

4 participants

Aller en bas

Départements bretons sous l'Occupation (1940-1945) Empty Départements bretons sous l'Occupation (1940-1945)

Message  Cécile Desprairies Dim 10 Juil 2016, 09:53

Bonjour à tous,

Historienne, auteure d'un ouvrage à paraître sur les lieux de l'Occupation en France, en particulier en Bretagne, je m'adresse à vous sur les conseils de MLQ du forum 39-45.

Je souhaiterais savoir si des "cadors" parmi vous accepteraient de relire la notice consacrée au département breton de leur choix.

La notice de chaque département est prête (une dizaine de pages), je travaille sur ce manuscrit depuis plus de quatre ans, mais bon, au moment du bouclage, même si je suis allée plusieurs fois travailler aux archives, je considère que rien ne remplace un oeil extérieur qui connaît les lieux, d'autant que mon travail repose sur des localisations précises.

Par avance, un grand merci.
Tenez-moi au courant.

Cordialement, --Cécile Desprairies

Cécile Desprairies

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départements bretons sous l'Occupation (1940-1945) Empty Re: Départements bretons sous l'Occupation (1940-1945)

Message  Priol Dim 10 Juil 2016, 14:59

Bonjour Mme Desprairies, sans être un cador je veux bien relire votre notice sur le Finistère-Nord.

Félicitation en tout cas pour votre travail, hâte de le découvrir en entier.

Cordialement
Priol
Priol

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Départements bretons sous l'Occupation (1940-1945) Empty Re: Départements bretons sous l'Occupation (1940-1945)

Message  jeremiah29 Dim 10 Juil 2016, 17:21

Bonjour Cécile !