Crash d'un Ju 88 A1 du Stab. KGr 806

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Crash d'un Ju 88 A1 du Stab. KGr 806

Message  stinger le Mar 31 Mai 2016, 13:03

Suite à une récente visite sur le site absa 39.45, et disposant d'un petit weekend propice à la ballade, je me suis rendu sur le site du crash d'un bombardier moyen Ju 88 A1 du Stab. KGr 806, au sud de Rennes en Ille et Vilaine.



Le 28 aout 1940, ce bombardier est en vol entre les côtes bretonnes et Nantes, sa base de rattachement. Pour une raison inconnue, il vole à très basse altitude (source locale rencontrée sur les lieux). Le bombardier percute une colline dans un axe nord/sud, explose et s'embrase (le flanc de colline brulera des jours durant, toujours selon la même source). Les quatre aviateurs périssent dans le crash.


Source absa39-45.

Après avoir rencontré un témoin de l'accident, nous sommes allés sur les lieux, profondément bouleversés depuis la seconde guerre mondiale (voirie, remembrement). Cependant, à l'aide d'un peu de bon sens, j'ai trouvé assez aisément une zone propice. A mes pieds, gisait un tuyau en aluminium assez long, et plus loin, un morceau de plexiglas. Bingo, pensai-je.

Quelques heures plus tard, avec un peu d'huile de coude, des indices formels étaient retrouvés. Selon le témoin, l'endroit a été nettoyé dès 1940, mais les pièces retrouvées sont assez émouvantes.





Le plaisir, au delà de la découverte de ces pièces, fut d'échanger sur l'histoire locale, vécue par des gens du coin.

A refaire!


stinger

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum