Présentation de Kollontai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Kollontai

Message  Kollontai le Ven 05 Juin 2015, 19:56

Bonsoir !

Je suis un jeune brestois qui s'intéresse à l'histoire de sa ville, j'étais passé sur votre forum et j'avais beaucoup apprécier vos images d'époques.

Je m'intéresse particulièrement à l'histoire du mouvement ouvrier et j'écris en ce moment un article sur les émeutes brestoises d'août 35 pour un site d'information participatif brestois.

Je suis en recherche de documents d'époque pour tenter de traiter au mieux le sujet (je suis ni universitaire ou historien !). Notamment des cartes du brest de l'époque (1935).

Plutôt que de fouiller et partir "comme un voleur", je vous fait signe, un peu aussi dans l'espoir de trouver des tuyaux sur comment trouver des documents d'époque. (D'ailleurs est-ce que c'est possible de faire des demande sur le forum ?)

Cimer, et à bientôt !

Kollontai

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Kollontai

Message  Priol le Sam 13 Juin 2015, 09:38

Bonjour et bienvenue. Si tu as des choses sur les mouvances Troskistes à Brest je suis preneur. Un groupe s'est fait arrêter puis déporté (ou fusillés) à Brest.

Voilà un plan du vieux Brest conservé par les archives de la ville.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Priol

Message  Kollontai le Sam 13 Juin 2015, 16:45

Merci pour la carte !

Pour le moment j'ai rien de spécial sur l'histoire de ces trotskistes, à part ce qu'on peut trouver assez facilement sur internet. Mais je vais me pencher la dessus car leur histoire est assez particulière et intéressante, c'était des "internationalistes du 3è camp" (refusant à la fois la collaboration et l'alliance avec les américains), et tentant de fraterniser avec des soldats allemands (pensant avec une certaine justesse que nombre d'entre eux étaient anti-nazis voir communistes),

Kollontai

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:18

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut