Bretagne : Occupation - Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

demande d'aide

4 participants

Aller en bas

demande d'aide  Empty demande d'aide

Message  TIMOSHENKO Jeu 25 Oct 2012, 08:47

inscris depuis peu
j'ai il y a quelques jours ,été par hazard en suivant des liens sur ce site,
sur un site qui parlai d' aviation et en patrticulier de crashs qui se serais produit dans la région de lannion, en particulier du terrain de servel
j' ai une info je vais vous en faire part quitte a transmettre plus tard au site concerné
voilà;mon pêre ma raconté qu'un avion Allemand apres avoir décollé de servel pendant la guerre, a été touché par la flak allemande et est tombé à petit camp entre louannec et lannion
détail macabre quand il à réussi à aller sur les lieux (je pense que l'épave avait du être deja enlevée) un gamin du coin la appellé et lui a demandé s'il voulait voir la main du pilote et là dans un coin du champ le gamin a déteré devant lui effectivement une main
pour en revenir à l'avion pour le crash a cet endroit c' est du cent pour cent
quand au type d'avion je n'ai pas de certitude et en plus. si je suis sur qu' un avion allemand a bien été abattu
pendant la guerre par son propre camp ce n'est peu etre pas se jour là

j'aimerais retrouver le site et en particulier ou il parlent du terrain de servel
ils parlais également d' un cimetiêre d' aviateurs a côté de l' église de Brélevennez à l'annion
il se trouve que mon pêre alors qu'il était détenu en otage à servel avec 9 autres personnes à eu à creuser des tombes dans ce qui est maintenant un square
il ma montré l' endroit il y a même encore des traces de l' endroit oû était accroché un grand aigle allemand
(sur le mûr de gauche lors que l' on est face au square) ça fait un triangle (trois points d' ancrage)
ils ont (les otages) été amenés à pieds du terrain de servel
ils ne savaient si les tombes qu'ils creusait était pour eux
en fait un menuisier qui était là pour faire des cercueuils leur à dit ; que c'était;pour des cadavres de marins allemands qui avaient rejetés à la côte aprés un combat naval au large de perros
au plaisir de vous lire
pierre



TIMOSHENKO

Nombre de messages : 6
Age : 77
Localisation : domont (val d'oise) et perros-guirec
Emploi/loisirs : technicien aéronautique en activité/bricolage modélisme
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide  Empty Perte à Lannion

Message  dan35 Jeu 25 Oct 2012, 10:05

Bonjour,

Je pense que la discussion sur Lannion/Servel proviens de notre forum.
Voici le lien il y a des photos justement : http://absa39-45.forumpro.fr/t560-photos-a-identifier-de-lannion-servel?highlight=lannion

Pour le reste ,ous allons étudier ensemble la perte à identifier.
dan35
dan35

Nombre de messages : 152
Age : 68
Localisation : Bais
Emploi/loisirs : Aviation WW2
Date d'inscription : 20/08/2008

http://www.absa3945.com

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide  Empty Re: demande d'aide

Message  TIMOSHENKO Ven 26 Oct 2012, 05:40

dan35 a écrit:Bonjour,

Je pense que la discussion sur Lannion/Servel proviens de notre forum.
Voici le lien il y a des photos justement : http://absa39-45.forumpro.fr/t560-photos-a-identifier-de-lannion-servel?highlight=lannion

Pour le reste ,ous allons étudier ensemble la perte à identifier.

merci pour votre réponse c'est tout a fait ça
je serais à Perros ce weekend j'en profiterais pour allez faire quelques photos du
coin; voir si le cimetière vu sur vos photos correspond à celui que mon pêre m'a montré
encore merci
pierre

TIMOSHENKO

Nombre de messages : 6
Age : 77
Localisation : domont (val d'oise) et perros-guirec
Emploi/loisirs : technicien aéronautique en activité/bricolage modélisme
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide  Empty Re: demande d'aide

Message  Yannig du 22 Jeu 22 Nov 2012, 13:10

Salut Dan,

serait-il possible d'entrer en contact avec André de Lannion? Nous avons peut être un projet de restauration d'un ouvrage de l'aérodrome de Servel. Ses connaissances pourraient être très complémentaires afin de faire une présentation dans cet ouvrage.

Cordialement
Yannig du 22
Yannig du 22
Modo

Nombre de messages : 2217
Age : 53
Localisation : ST BRIEUC
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide  Empty Re: demande d'aide

Message  Fluffye Mer 23 Nov 2016, 22:48

bonjour
Peut-être trouverez-vous des infos supplémentaires sur le site : 50-ans-louannec.fr
Claude Londres a écrit:Bateau allemand naufragé…
En 1944, mes deux oncles – comme beaucoup – réfractaires au STO (Travaux forcés en Allemagne) furent conduits à Servel où on leur ordonna de creuser des trous de 2 mètres sur 0.80 mètre. Ils ne se pressaient pas pensant creuser leur propre tombe. C’est alors qu’ils virent arriver un groupe de Bretons éméchés et hilares : « Qu’est-ce que vous foutez là ? Ce n’est pas pour vous ! C’est pour les marins d’un bateau allemand coulé. Il y a plein de corps qui vont arriver ! »

Joseph Rolland se souvient qu’un jour, en allant à l’école, il a vu un camion allemand de l’arrière duquel on voyait sortir et pendre des pieds chaussés de bottes. C’était des Allemands qui s’étaient noyés. Ces deux témoignages peuvent avoir concordance…

Fluffye

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide  Empty Re: demande d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum