Bretagne : Occupation - Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

les stützpunkte Marineschule et Ölberg

2 participants

Aller en bas

les stützpunkte Marineschule et Ölberg Empty les stützpunkte Marineschule et Ölberg

Message  doucet Ven 12 Aoû 2011, 18:35

Bonjour,
j'ai retrouvé le fichier PDF de l'article en question. Malheureusement, sa taille est supérieure à 4.912Mo, donc je réfléchis au moyen de le diffuser sur le forum
Voilà j'ai trouvé le moyen de transformer un PDF de 9 Mo en un fichier diffusable sur le forum. Je joins à ce petit message le fichier PPT contenant tout l'article. Comme chaque vue est une image Jpeg, libre à chacun de récupérer ce qu'il souhaite.
bonne soirée
JMD

PS: j' ai acheté le livre sur les fortifications de la rade de Brest; pas commencé à le lire, par contre rien qu'à le feuilleter, on sent que c'est du bon ouvrage.
Fichiers joints
les stützpunkte Marineschule et Ölberg Attachment
les stutzpunkte Marineschule et Olberg.ppt Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(2 Mo) Téléchargé 40 fois

doucet

Nombre de messages : 137
Age : 64
Localisation : PLOUZANE
Date d'inscription : 04/12/2010

http://familledoucet@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

les stützpunkte Marineschule et Ölberg Empty STP Marineschule et et Olberg

Message  LE BERRE Lun 15 Aoû 2011, 18:38

Bonsoir JMD,

Sympa ton article sur les deux Stp. De mémoire, celui de l'Ecole navale a dû faire l'objet d'un article spécifique
dans 39-45 Magazine par Ph. Truttman, le fils du "Maginiste" bien connu aujourd'hui disparu.

47 ans après, j'ai toujours en mémoire l'amas de courtes douilles métalliques rouillées au pied du mortier de 105 photographié dans l'article du CF Boulard, un camarade. Sinon, dans les souterrains, c'était du classique tout- venant : carcasses de lits métalliques, bouteilles, caisses en ferraille baignant souvent dans l'eau. Pas de
débris d'armes ou de munitions légères. ALB

LE BERRE

Nombre de messages : 198
Age : 76
Localisation : Finistère
Emploi/loisirs : retraité. Bretagne - Finistère 39-45. Mouvements d'unités. Combats de la Résistance. Guerre du renseignement. Combats navals. ATLWall.
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum