Bretagne : Occupation - Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

nouveau venu

Aller en bas

nouveau venu Empty nouveau venu

Message  Invité Mar 11 Jan 2011, 20:44

bonjour, je viens de m'inscrire sur votre site, après avoir vu l'article dans le ouest france de ce jour. Je vous félicite pour vos recherche que vous faite sur la bunker archéologie en bretagne. J'ai réalisé également du débrouissaillage il y a 17 ans sur des bunker de 88mmm sur l'aérodrome de ploufragan st brieuc, si ca vous intéresse je peux vous montrer ces sites. Je suis revenu sur la région bretagne il y a 1 an après avoir été 16 ans dans l'armée à bayonne. Je suis féru d'histoire militaire de la 1 et de la 2 guerre mondiale, depuis que je suis rentré je me lance à faire des expos, j'en ai réalisé une en novembre a lanrodec sur la première guerre mondiale.
j'ai travaillé également sur le maquis de coat malhouen et les paras SAS de duault.
Voila vite fait mon profil. Si vous êtes sur la région du 22 n'hésitez pas à me contacter pour échanger des infos éventuellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty Re: nouveau venu

Message  Yannig du 22 Mar 11 Jan 2011, 21:18

Salut à toi mon ami du 22,

Si tu as lu le ouest france de ce jour, alors tu sais qui et comment contacter les gens du 22. N'hésites pas, et tu seras le bienvenue! Par contre sans vouloir te contredire mais les batteries de flak de 88 au StP 01, il va falloir en effet que tu m'en dises plus car sauf preuves du contraire il n'en existe plas.

AMicalement Yannig
Yannig du 22
Yannig du 22
Modo

Nombre de messages : 2217
Age : 53
Localisation : ST BRIEUC
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty emplacement dca sur l'aérodrome de st brieuc

Message  Invité Mer 12 Jan 2011, 10:01

bonjour,
tu as peut être raison concernant le calibre utilisé pour la défense de l'aérodrome, en tout cas nous avions dégagés un emplacement de défense aérienn assez conséquent ce qui me laissait ( a l'époque j'avais 17 ans) penser a du 88mm. J'ai essayé de trouver des traces des plans de l'aerodrome dans les archives britanique mais rien. En avez vous? cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty Re: nouveau venu

Message  Yannig du 22 Mer 12 Jan 2011, 10:17

Salut,

Nous avons tout ce qu'il faut sur cette position, plans et cartes etc....Nous devons y retourner prochainement pour terminer une bonne fois pour toute.

Yannig
Yannig du 22
Yannig du 22
Modo

Nombre de messages : 2217
Age : 53
Localisation : ST BRIEUC
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty AERODROME DE ST BRIEUC

Message  Invité Mer 12 Jan 2011, 17:06

Bonjour, et bien si vous vous y rendez, si ca vous dérange pas que je me joigne a vous faite moi signe.
CORDIALEMENT.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty Re: nouveau venu

Message  Yannig du 22 Mer 12 Jan 2011, 18:54

pas de problèmes

Yannig
Yannig du 22
Yannig du 22
Modo

Nombre de messages : 2217
Age : 53
Localisation : ST BRIEUC
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty Re: nouveau venu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum