Présentation de Blue Spader

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Blue Spader

Message  Blue spader le Mar 23 Nov 2010, 13:39

Bonjour,

Je m’intéresse à la seconde guerre mondiales depuis quelques années, principalement coté U.S Army et secteur Normandie (oui je sais il n'y a pas eu que ce secteur durant la WW2.)

Cependant, suite à l’étude de différentes unités US, j’ai été amené à suivre les pérégrinations de ces dernières sur la Bretagne, d’ou un certain intérêt (sans jamais y avoir pu y mettre les pieds, désolé !)

Je participe (effectivement un peu moins en ce moment raison = boulot) à plusieurs forums sur lesquels j’ai croisé certain d’entre vous et mais aussi sur Flick PhotosNormandie avec MQL Good

A oui j’oubliai j’ai la quarantaine et vis pour le moment dans le 45.

Cdt

Blue Spader

Blue spader

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Blue Spader

Message  Yannig du 22 le Mar 23 Nov 2010, 16:35

Bienvenue sur ce forum et au plaisr de te lire.

Yannig

Je recherche toutes informations concernant les 266°et 77° Infanterie Divisionen y compris de simples détails. Merci d'avance

Yannig du 22
Modo

Message  Panzerfaust le Mar 23 Nov 2010, 18:24

Bienvenue à toi.

Panzerfaust
Admin
Admin

http://www.329th-buckshot.fr

Message  jeremiah29 le Mar 23 Nov 2010, 20:38

Bonjour Blue Spader !
Ce pseudo ne m'est en effet pas inconnu, j'ai déjà eu le plaisir de te lire sur d'autres forums.
Soit le bienvenu sur celui-ci !.. Very Happy

Nulla Dies Sine Linea (Pline)

jeremiah29

Message  Unstrut le Mar 23 Nov 2010, 20:48

Bonjour et la bienvenue dans ce forum Very Happy

Unstrut What a Face

Unstrut

Message  Blue spader le Mer 15 Déc 2010, 17:10

Bonjour,

Très rapidement, comme je le disais dans ma présentation je suis plutôt voir carrément axé sur le US.

Hors les sujets sont en ce moment basé sur l’allemands (fort intéressant au demeurant), et ceux sur les US sont bien traité, d’ou mon silence écrire pour ne rien dire n’est pas mon trip.

Pour les sujets
“Liste des maquis bretons” effectivement intéressant mais comme il est fait mention il est succinct très gros livre avec une belle couverture verte, le reste de la collection n’est pas mal non plus sur les troupes françaises durant la WWII (principalement axés sur l’Italie et la campagne Provence et d’Allemagne)

275.Infanterie-Division Pour le Military Studies A-975 de février 46 par le MG H Schmidt pas mal aussi, déjà bien résumé et l’essence même des infos a bien été ressortie, mais comme j’ai pas tout lu les 9 pages et le analage 1 (seulement en diagonale)

Mais effectivement si c’est pour confirmer les écrits, je ne vois pas l’intérêt de poster.

Dés lors, si vous souhaitez fermer le compte pas de problème pour moi !

Je resterais alors sur d’autres sites à apporter mes quelques connaissances sur l’US Army en Bretagne…

comme dernièrement à un heureux possesseur de Harley Davidson qui souhaitait mettre sa moto au couleur d’une unité ayant libéré sa ville.

Bon après ce bref intermède, je retourne au travail pour assurer la sécurité de tout à chacun sur la route, dans mon secteur... pour permettre à certain de mes congères de lire et de poster sur diverses forums tout en étant au chaud chez eux, aprés avoir pesté qu'ils ont perdu 5 minutes sur la route pour rentrer chez eux.

Cdt

Blue spader

Blue spader

Message  Yannig du 22 le Mer 15 Déc 2010, 21:03

Blue spader a écrit:Bonjour,

Très rapidement, comme je le disais dans ma présentation je suis plutôt voir carrément axé sur le US.

Hors les sujets sont en ce moment basé sur l’allemands (fort intéressant au demeurant), et ceux sur les US sont bien traité, d’ou mon silence écrire pour ne rien dire n’est pas mon trip.

Mais effectivement si c’est pour confirmer les écrits, je ne vois pas l’intérêt de poster.

Dés lors, si vous souhaitez fermer le compte pas de problème pour moi !

Je resterais alors sur d’autres sites à apporter mes quelques connaissances sur l’US Army en Bretagne…

Cdt

Blue spader

Nous sommes bien d'accord!
Mais permettez moi de vous répondre :

Vous dites que les sujets sont axés sur la rubrique allemande! Il ne tient qu'à vous de développer la rubrique autre que cette dernière. Bien au contraire, nous sommes preneur de vos connaissances mais encore faut-il les exposer. Vous proposez vous mêmes de développer vos intérêts sur d'autres forums alors pourquoi pas ici?
Bref, nous n'attendons que cela, que des personnes proposent des sujets sur lesquels y'a matière à réflexion, voirr mieux à appréhender l'histoire.
Donc ne vous méprenez pas, vous avez tout autant votre place ici que tout autre membre mais à condition de participer. Voir le message de Jeremiah29 dans la rubrique "critiques et suggestions".

Merci de continuer dans cette rubrique.

Cordialement Yannig

Je recherche toutes informations concernant les 266°et 77° Infanterie Divisionen y compris de simples détails. Merci d'avance

Yannig du 22
Modo

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:38

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut